27 février 2007

Eurovision 2007: Et si on gagnait?

FP - L'amour à la française
envoyé par dealer2su7


Comment passer du coq à l'âne? Ou comme dirait un certain présentateur rémois: "Sans transitions"...

Des années que la France n'a plus gagné l'Eurovision, tout le service public se mobilise... A croire que c'est devenu une affaire d'état! Chaque chaîne de France Télévision parraine deux poulains, rien de bien folichon à se mettre sous la dent... Mise à part peut être les Wampas et les Fatals Picards avec l'amour à la française. De toutes les façons, je ne vois pas pourquoi ils en font toute une histoire, ça fait longtemps qu'on sait que les votes sont devenus purement politiques, et que depuis que chacun peut chanter dans la langue de son choix, et aussi belle que soit la langue de Molière, une chanson en français n'a guère de chance... et encore moins quand elle est chantée par une potiche comme celle de l'an passé... Il n'empêche, j'aime bien l'Amour à la française. Pourquoi? Ces quelques mots célèbres qui ont fait le cachet de la France, et cet accent anglais... craquant... Mais de là à dire qu'ils vont gagner l'Eurovision, il y a quand même un gouffre... Remarquez, c'est pas bien grave, la France fait partie des pays "fondateurs" de l'Eurovision et ne peut pas se faire éliminer, donc quel que soit le résultat de notre représentant de cette année, on aura le bonheur ou le malheur d'en entendre à nouveaux parler l'année prochaine...

Et puis je sais que si mon frangin passe par là, ça lui fera plaisir, lui qui pensait il y a quelques jours avoir déniché un groupe dont je n'avais pas encore entendu parler... Raté! ^^

8 commentaires:

Amandine a dit…

Moi aussi j'aime bien, en + le franglais c'est sympa en chanson....

Je suis perdouuu..... hihi

Sinon j'aime bien les Wampas mais j'ai pas entendu la chanson qu'ils proposeraient s'ils sont choisis, si tu la connais fais la moi écouter ;)

Mani la mélancolie a dit…

J'aime beaucoup les Fatals Picards et ça m'a bien fait marrer quand j'ai entendu qu'ils étaient sélectionnés pour l'Eurovision ... malheureusement je pense que les autres pays ne vont pas vraiment comprendre l'ironie qu'il y derrière cette chanson !!! dommage quand même ... en tout cas ça ne va m'empêcher des les aimer hihi ;-) et Bonne Eurovision !!!
Gros Bisouuus

Julie a dit…

Amande tu devrais trouver leur chanson sur un des sites de france télévison, de mémoire je ne sais plus lequel mais de toutes les façons quand tu es dans la partie eurovision t'as le lien pour écouter tous les préselectionnés... Leur chanson est originale mais je ne t'en dis pas plus pour pas te gacher l'effet de surprise!

Bisoux les filles

Anaël a dit…

Moi j'trouve que c'est plutôt l'accent français sur l'anglais qui est magistral :p... Enfin le bon point c'est que ça fait d'la pub pour Chanel...

caro a dit…

je les adore tout simplement!!! je les ai vu (comme mani!) et franchement j'ai adoré!!! je ne les connaissais pas avant l'année dernière mais mtn, je ne m'en lasse plus!

Anaël a dit…

En tout cas, je me permets de dire que ça fait bien rire les Suédois... Une nouvelle fois, ils nous prédisent un ramassage en beauté au concours :)

Anaël a dit…

Et bien il faut croire que leur performance "pinkish" à souhait aura été digne du nom de leur groupe : F-A-T-A-L-E !

Rendez-vous l'année prochaine à Belgrade !

Julie a dit…

Moi j'aime bien! Après ça reste l'eurovision... perso j'ai pas eu de coup de coeur cette année..;