05 mai 2007

Des effets de l'utilisation du téléphone portable sur l'environnement



Ceux qui me connaissent savent que pour me joindre il vaut mieux pas essayer de m'appeler sur mon portable. Il reste dans mon sac de cours sans jamais vraiment en sortir, je n'entends pas les appels du week-end parce qu'il est que très rarement sur sonnerie et toujours dans le sac, la semaine je n'y répond pas dans le bus par civilité, pas en cours et le reste du temps je n'entends qu'un appel sur trois. Mes amis voient leur forfait exploser atteignant des hors-forfaits records alors que même avec la plus petite des formules, le truc à carte à recharger le moins possible, je n'utilise pas tout. Je fais l'objet de gentilles moqueries et de bonnes blagues parce que je dois être une des rares personnes entre 20 et 25 ans à avoir réussi à cumuler plus de 100 euros sur mon forfait à force de non utilisation de ces euros de rechargements obligés pour ne pas les perdre. J'aime pas téléphonner et alors? Est-ce que ça fait de moi un "ovni"?

Mais aujourd'hui je suis fière de savoir que tous mes efforts ne sont pas vains, fière de pouvoi crier haut et fort qu'ainsi j'ai contribué à la préservation de l'environnement! Et oui, "Le téléphone mobile contribue au réchauffement climatique!" Je ne sais pas si l'étude est sérieuse mais j'avoue qu'elle m'arrange bien... Alors, adieu bonne résolution de janvier, je vais donc pouvoir continuer à utiliser avec parcimoni mon téléphonne portable!

4 commentaires:

Antoine a dit…

Pufff... la vieille excuse bidon pour jamais répondre au téléphone !

Julie a dit…

^^

coco_des_bois a dit…

Cet objet est un des avatars de notre société de consommation, c'est tellement évident que ça semble con à dire... mais c'est un progrès il semble, même si personne ne s'intéresse vraiment aux couts environnementaux :

- antennes relai dangereuses ?
- utilisation prolongée dangereuse ?
- fabrication désatreuse pour les forêts et dévoreuse en énergie et en eau

etc...

y penser est déjà un pas vers la modération, mais ça ne suffit pas, avec Sarko, il va falloir consommer, relancer la croissance, alors t'es priée de téléphoner steuplait !

Julie a dit…

mais euh... (mdr)