08 mai 2007

Scéance Cinéma: Spider-man 3


Rien de tel pour se changer les idées que d'aller voir une superproduction américaine... Enfin c'est ce que je pensais... Le problème des superproductions de ce type c'est les spectateurs qu'on y retrouve. Je suis ressortie du cinéma encore plus remontée que je n'y étais entrée! La faute à qui? Aux 5 cons assis derrière moi; entre les coups dans le dos pendant 2 heures, les pouffements de leurs poufs de copines qui ne suivaient même pas le film, ce qui nous a valu un résumé, même pas à mi-voix des copains, et les coups de téléphones en plein cinéma, j'ai bien failli quitter la séance avant son terme. Je ne l'ai pas fait me contentant d'un simple "Vous ne pouvez pas faire un peu moins de bordel?". Je revois encore le gars en plein appel téléphonique me dévisageant longuement et les poufs de copines qui étaient prêtes à me sauter dessus avec leurs ongles tout manucurés si je recommençais à exiger le silence... A même pas 15 ans... Et moi qui ai payé 6,90€ pour ça... Mais point d'étonnement, bienvenu dans la France du chacun pour soi! Si j'avais su qu'à l'Opéra ils le diffusaient en VOST, j'aurai pas hésité un instant, je n'aurai pas eu ce problème... on est généralement pas plus de 5 dans la salle...

Sinon le film en lui même...

Je l'ai quand même grandement apprécié, je l'aurai sans doute apprécié encore plus sans ces incidents. Des effets spéciaux réussis, de l’angoisse (cela m'a valu quelques bonds – Comment ça on sait qu’il va s’en sortir puisque c’est le héros?), de l’amour, des méchants vraiment méchants, Kristen Dunst qui pousse la chansonnette… Rien qui pourrait heurter les âmes sensibles, rien qui demande réflexion… tous les éléments qui font une superproduction américaine ! Avec en bonus, un méchant pas si méchant que ça et un gentil en plein tourment. Moi j’aime ça!

Un 3ème opus que je recommande donc vivement...

9 commentaires:

Anonyme a dit…

voilà encore une sortie ciné ac ma tite julie :-)! MM une longue sortie là, lol, et oui 2h20 tt de mm ! 2h20 de coups de pied ds le dossier, de bavardage, de rire supR discret, ... a là dessus G kune chose à dire : vive le respect !!! malgré ces petits désagrements, ns avons vu un bon film, oui encore une suite pr spiderman mais perso je la trouve bien à part une fin ke j'aurais différente, mais bon ça change rien a la kalité de ce film ! peter parker tjrs sur sa mobylette et un appart pourri ac une supR porte, sans oublier la fille du propriétaire bien sympathike, lol ! allez y si vs aV aimé les deux 1er , je ne pense pas ke vs serez déçus !

Petit Apollon a dit…

Tu sais que que quand c'est comme ça, tu vas chercher le responable du cinéma, et tu les fous dehors les gens comme ça ? Faut pas se foutre de la gueule du monde non plus au prix d'la place de cinéma en plus...

J'ai l'impression que plus on avance dans le temps, plus la crise d'adolescence devient grave et précoce...

Antoine a dit…

Moi aussi j'ai bien aimé !

Et puis y a Kirsten !

coco_des_bois a dit…

L'enfant roi, contrairement à ce que dit sarko, c'est pas 68, c'est la société de consommation...

Mais en revanche je suis choqué, tes ongles ne sont pas manucurés ???
m'enfin

vas donc voir "we feed the world" tu ne devrais pas être importunée !

Julie a dit…

"Mais en revanche je suis choqué, tes ongles ne sont pas manucurés ???
m'enfin"

euh... le verni c'est galère à mettre et ça tient pas ^^

Thierry a dit…

Arf, c'est là que je vois la chance d'être un mec, et pas taillé brindille...Mais oui, c'est insupportable ce genre d'abrutis individualistes et consuméristes: faut pas hésiter à te plaindre au responsable, il est là pour ça...
Tiens, mon prochain billet, ça parlera de ce désagrément.

Julie a dit…

Le problème c'est le temps de sortir de la salle et de trouver le gars tu loupes une partie du film... je pense pas en soit que ça aurait entaché ma compréhension de l'histoire mais à l'arrivée c'est quand même moi qui est perdante...

Petit Apollon a dit…

J'suis pas certain que tu sois perdante, à voir un film pendant 2 heures dans des très mauvaises conditions ou bien perdre 10 minutes mais être tranquille pour le restant !

Unknown a dit…

+1 pour la salle remplie d'andouilles