23 mai 2007

Photogénique le président?


Fin du suspens! Et quel suspens... Voilà le portrait officiel de Nicolas Sarkozy!

Talonnettes 1er du nom est l'homme de la rupture, il nous l'a assez répété, limite bourrage de crâne, pour qu'on ne l'oublie pas. Il aime la rupture, il rêve rupture, il vit rupture... jusque dans la réalisation de son portrait! Rupture, parce qu'il a fait appel à un journaliste people... No comment là dessus! Mais rupture surtout parce qu'il a réussi à faire pire que la photo de V.G.E. et pourtant fallait y aller, le visage tout petit qui apparaissait sur le drapeau tricolore placé en fond... Et bien il a réussi en nous livrant le plus raté, à mon goût, des portraits présidentiels!

Pour ceux qui auraient oublié, qui comme Antoine aurait une petite mémoire (^^), petit souvenir de la 3ème!


******************

Le Général de Gaulle

******************

George Pompidou

******************

Valéry Giscard d'Estaing (V.G.E.)

******************

François Mitterrand

******************

Jacques Chirac

******************

21 mai 2007

Vu!



Voilà un article tout à fait inintéressant et entièrement narcissique, le premier de ce blog, narcissique parce qu'il y en a peut être eu d'autres inintéressants. Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.

Je me refuse habituellement, sauf cas exceptionnels, à répondre aux chaînes maillées... J'ai accumulé assez de malchance pour toute ma vie je pense. C'est là que se trouve la réponse à mon célibat endurci! Donc les cousines ou toutes autres personnes ayant essayées pitoyablement de me caser si vous passez par-là, c'est plus la peine de vous donner du mal je suis un cas désespéré ^^. Je change donc de vocation, je vais me faire Nonne! C'était le message personnel... j'en reviens donc à mes moutons. Donc comme Antoine a joué sur les sentiments, que c'est une chaîne un peu plus originale, il faut l'avouer, et que surtout elle m'évite d'avoir à fêter les 6 mois de mon blog par un article narcissique dévoilant mon goût inné du déguisement, j'accepte de participer à la chaîne. Et oui Antoine faudra patienter jusque novembre maintenant ^^.

Donc voilà la chose qui se cache habituellement derrière mes lunettes; il faut dire que sans, je vois la vie en flou artistique! Mon oeil droit! Rien d'extraordinaire; je n'ai pas les yeux revolver ni le regard qui tue, rien de quoi écrire une chanson, juste des yeux marrons... d'une banalité! Des yeux marrons, les yeux de cochons, les yeux des ******on (nom de famille). J'avais déjà annoncé que j'en avais le caractère maintenant vous savez que j'en ai les yeux! Avouez que ça vous fait une belle jambe!

Au passage, si Anäel et ma Kipine passent par-là... vous êtes mes deux victimes! A vous de continuer - ou pas - la chaîne...

18 mai 2007

La compétence a-t-elle réellement primée sur les "amitiés"?



Quand j'ai entendu Talonnettes 1er du nom, parler de compétences pour les ministres qualité qui devait prévaloir, sois-disant, sur les amitiés, je me suis naïvement dit que c'était un point positif pour lui. Seulement à l'entente de la composition du gouvernement, j'ai comme qui dirait grincé des dents: Roselyne Bachelot à la tête du ministère de la santé, de la jeunesse et des sports! Déjà rien que le ministère, on réduit le nombre de ministère pour faire des économies mais cela ne l'empêche pas d'étudier une augmentation du personnel de l'Elysée pour sa petite famille alors même que le budget de l'Elysée a déjà été multiplié par 9 sous l'ère Chirac de 2002 à 2007. Mais le sport avec la santé... A part la lutte antidopage je ne vois pas trop le rapport.. J'en reviens pas, Roselyne Bachelot à la tête de tout ça! Elle n'a pas fait assez de dégâts à l'environnement? Et je ne sais pas pourquoi j'ai du mal à la sentir compétente sur le sport... Remarquez, je me trompe peut être, vu le nombre de regards étonnés auxquels j'ai le droit, à chaque fois que je commence à parler foot... Imaginez un peu l'"intello" (Dieu que je hais ce terme) et sa seconde paire d'yeux qui s'y connaît en foot... Enfin j'ai quand même du mal à la voir dans un stade, et puis franchement niveau carrure de sportif on fait quand même mieux... mais j'en connais qui vont se régaler: Les guignols vont pouvoir ressortir sa marionnette avec son splendide tailleur rose bonbon...

15 mai 2007

Alors méchant loup ou gentille grand-mère?


Article 8 de la Constitution de la Vème République:
"Le Président de la République nomme le Premier ministre. (...) Sur la proposition du Premier ministre, il nomme les autres membres du Gouvernement (...)"

Vous pensez réellement que les propositions viendront du Premier ministre?

Que nenni! L'homme ne laisse rien au hasard, il reçoit en personne depuis son retour de vacances, les candidats-ministres. Je sens Talonnettes 1er du nom nous préparer un coup de bluff. Moi et le poker ça fait deux... c'est un peu comme si vous demandiez à un sumo de faire des entrechats... mais à le voir comme ça se pencher à gauche... Enfin à gauche, façon de parler... Kouchner au Quai d'Orsay, c'est peut être un ancien ministre de Mitterrand et de Jospin - à une époque où j'étais encore bien loin de m'intéresser à la politique- moi je n'ai pas oublié la position qui a été la sienne sur le CPE. Je sens qu'il va nous sortir de son jeu un gouvernement spécial législatives. En marquant son désir d'ouverture sur la "gauche", il donne raison aux députés de l'UDF et aux électeurs de Bayrou qui l'ont rejoint après le premier tour. Il a compris que beaucoup de français avaient été conquis par l'idée de voir au-delà des partis, de gouverner à droite et à gauche. Ca grince des dents à gauche, normal on ne se réjouit pas de voir les "amis" entrer au service de Talonnettes 1er du nom. Ca grince des dents à droite... ça c'est parce que quand on leur tape sur la tête ça sonne creux! Tout le monde ne peut pas être aussi fin stratège que le maître lui-même et cela l'arrange bien d'ailleurs. J'ai comme l'impression qu'il n'aime pas qu'on lui fasse de l'ombre. Un collège n'a-t-il pas été nommé à la tête de l'UMP pour le remplacer? Aurait-il peur qu'une autre personnalité en émerge?

Il rêve d'une Assemblée Nationale bleue horizon. Il veut voir la vie en bleue! Il est président de la République, officiellement depuis aujourd'hui, il reste aussi un homme de droit, étant avocat de profession. Nuls doutes, il ne doit pas avoir oublié ses cours de droit constitutionnel. Qui sait, peut-être peut-il réciter par cœur la constitution? Moi je n'ai gardé de ma première et seule année de droit qu'un maigre bagage de culture général mais je me souviens d'un TD: "Les rapports Président/Premier ministre sous la Vème République"...

Il a accédé à la fonction suprême, il est Le Président de la République Française. Il a atteint son but et il ne laissera personne lui faire de l'ombre. Il n'acceptera pas que quelqu'un d'autre défende avec autant de charisme que lui ses idées, son programme et prenne ainsi du poids sur le plan médiatique. Il aime le pouvoir mais peut être tout autant son image et les médias. Avec une majorité confortable à l'assemblée nationale, son Premier ministre "ne - sera - que le Premier des ministres" (Pompidou), réduit au simple rôle d'exécutant. En l'absence de personnalité charismatique dans son gouvernement, il aura alors le champ libre pour pavaner et se complaire dans son rôle de Président. La chanson ne serait pas la même en cas de cohabitation. Sans le soutien de sa majorité à l'Assemblée Nationale, il se retrouverait dans une position d'affaiblissement. De toute évidence, il n'a pas vraiment envie de n'être qu'un simple arbitre, gardien des institutions. Il aime le pouvoir, et il sait qu'une chambre bleu horizon amènerait une autre lecture de la Constitution et une pratique présidentialiste des institutions. Fin stratège, je n'en ai jamais douté! Certains diront de moi que je suis mauvaise langue... peut-être... Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y met du cœur à l'ouvrage. Mais a en faire trop ne risque-t-il pas de se brûler les ailes et de casser sa crédibilité? Surtout qu'avec des élections législatives aussi rapprochée des élections présidentielles, il bénéficie de l'effet "présidentiel" qui lui apportera sa majorité. Cela a toujours été ainsi, d'ailleurs avec le quinquennat, sauf en cas de dissolution cela sera toujours le cas. J'espère me tromper, j'espère une cohabitation, j'espère qu'il sciera la branche sur laquelle il est assis... j'espère!

Et quid de sa femme qui ne vote pas pour lui?

Certains diront que ça relève de la stricte vie privée, que le vote doit rester secret... en même temps elle aurait été votée, on n'aurait pas pu vérifier dans l'isoloir le nom sur le bulletin, si nom il y avait. En ne se déplaçant pas elle sait que l'info sera divulguée puisqu'elle est sous les feux de la rampe! Mon avis? Elle voulait que l'on sache qu'elle n'avait pas voté pour son mari. Ca en dit long sur la personnalité de Talonnettes 1er du nom, si même sa femme ne le soutien pas! Vous me direz, sa femme... tout est, encore une fois, relatif.

13 mai 2007

Vie Rémoise: La Lutonnaise 2007


J'habite pas un des quartiers les plus animées de France, trois "attractions" à l'année: le marché hebdomadaire, si on peut appeler ça une attraction, la brocante du mois de juin et depuis 11 ans maintenant La Lutonnaise...

La luto quoi?

La Lutonnaise, c'est la course annuelle de voiture à pédales se déroulant sur la place du quartier, la place Luton, d'où le nom! 2 heures de course, 250 mètres de circuit, 10 voitures et leurs équipages décorés selon le thème imposé - dessins animées pour cette année - enchaînant les tours de pistes à vitesse croisière ou lancés comme des bolides... Et moi, armée de mon traditionnel appareil photo, qui joue les groupies de bord de piste... Mais c'est ti' pas beau, une grande chose de 1m63 et demi qui s'époumone à encourager son père en bord de piste? Et mes efforts ne sont pas vain puisque 178 tours plus tard, il remporte la course avec son équipage... Ca fait plaisir de voir que de temps en temps ceux que je supporte ne perdent pas. Je porte donc presque pas la pouasse... presque... parce que le soir même ça n'a pas vraiment été la même chanson devant ma petite lucarne...


Le temps est mitigé mais les spectateurs sont au-rendez-vous et à vue de nez, plus nombreux que les années précédentes. Plus présents que les années précédentes aussi, les élus qui se bousculent pour remettre les prix et les candidats aux législatives qui en profitent pour mener leur campagne locale... on ne les voit pas de leur mandat et à un mois des élections ça sort son nez... Remarquez ça m'a valu cette photo insolite de l'adjoint au maire de Reims en charge de la vie associative avec ce magnifique masque de cochon sur la tête... fallait pas parier avec le paternel!


****************
Cliquez pour plus de photos
****************

08 mai 2007

Scéance Cinéma: Spider-man 3


Rien de tel pour se changer les idées que d'aller voir une superproduction américaine... Enfin c'est ce que je pensais... Le problème des superproductions de ce type c'est les spectateurs qu'on y retrouve. Je suis ressortie du cinéma encore plus remontée que je n'y étais entrée! La faute à qui? Aux 5 cons assis derrière moi; entre les coups dans le dos pendant 2 heures, les pouffements de leurs poufs de copines qui ne suivaient même pas le film, ce qui nous a valu un résumé, même pas à mi-voix des copains, et les coups de téléphones en plein cinéma, j'ai bien failli quitter la séance avant son terme. Je ne l'ai pas fait me contentant d'un simple "Vous ne pouvez pas faire un peu moins de bordel?". Je revois encore le gars en plein appel téléphonique me dévisageant longuement et les poufs de copines qui étaient prêtes à me sauter dessus avec leurs ongles tout manucurés si je recommençais à exiger le silence... A même pas 15 ans... Et moi qui ai payé 6,90€ pour ça... Mais point d'étonnement, bienvenu dans la France du chacun pour soi! Si j'avais su qu'à l'Opéra ils le diffusaient en VOST, j'aurai pas hésité un instant, je n'aurai pas eu ce problème... on est généralement pas plus de 5 dans la salle...

Sinon le film en lui même...

Je l'ai quand même grandement apprécié, je l'aurai sans doute apprécié encore plus sans ces incidents. Des effets spéciaux réussis, de l’angoisse (cela m'a valu quelques bonds – Comment ça on sait qu’il va s’en sortir puisque c’est le héros?), de l’amour, des méchants vraiment méchants, Kristen Dunst qui pousse la chansonnette… Rien qui pourrait heurter les âmes sensibles, rien qui demande réflexion… tous les éléments qui font une superproduction américaine ! Avec en bonus, un méchant pas si méchant que ça et un gentil en plein tourment. Moi j’aime ça!

Un 3ème opus que je recommande donc vivement...

07 mai 2007

MERCI




Je ne réagis que sur le tard à cette élection mais si je veux pouvoir espérer intégrer La Sorbonne l'an prochain, il faut bien que je travaille aussi un peu... Et puis pour tout dire, j'avais pas vraiment la tête à écrire hier. Il était un peu plus de sept heures du soir quand j'ai pris toute la mesure de ce qui venait de me tomber sur la tête. Je ne cache pas que, sensible comme je suis, j’ai fini par me transformer en véritable madeleine… C’est comme ça, on ne me refera pas !

J'étais si stressée, pire qu'une finale de coupe du monde c'est pour dire, que j'en ai mal dormi et que je n'ai jamais véritablement réussi à me concentrer sur mes révisions d'Analyse des coûts. Un match de foot, vous restez spectateur... oh je ne dis pas que je ne crie pas devant ma petite lucarne en espérant faire changer le cours des choses... chose veine... Une élection c'est différent, le représentant du maire à mon bureau de vote (enfin celui où j'allais voter pour ma procuration) me l'a bien précisé: "vous avez votre avenir entre vos mains". Mon avenir...

J'ai pris acte du choix de plus de 53% des français, de l'avenir qu'ils m'ont choisi. Je voudrai aussi profiter de ce dernier message des carnets de campagne, mais sûrement pas le dernier message politique que je ferai pour remercier quelques personnes...

MERCI aux éléphants du PS qui ont su montrer leur adhésion totale à Ségolène tout le long de sa campagne et qui en gentlemen ne se sont pas servi de son score pour reprendre leur course au pouvoir,
MERCI aux électeurs comme aux députés de l'UDF qui ont écouté et compris le message que Bayrou leur a envoyé après le premier tour en allant voter Sarkozy,
MERCI aux électeurs de gauche qui n’ont pas voulu choisir entre la droite et la « droite »,
MERCI à tous ceux qui ont eu le courage de voter blanc,
MERCI aux plus de 60 ans qui en masse m'ont ramené dans le droit chemin, avec toute la sagesse qui est la leur, me léguant l'avenir dont je rêvais sans doute inconsciemment,
MERCI à tous de m'offrir cette France; cette France métissée, cette France solidaire, cette France fraternelle, cette France accueillante, cette France de la tolérance, cette France ouverte sur le monde, cette France consciente des véritables enjeux environnementaux, cette France héritière de mai 68, cette France où l'on est tous égaux, cette France où toutes les libertés sont respectées y compris celle de la presse...

MERCI

C'est vrai je suis encore amère, c'est vrai que je me suis parfois adressée avec plus de violence qu'à l'accoutumé à certains d'entre vous, que j'ai eu du mal ce matin à afficher le sourire et l'enthousiasme habituel, mais je suis entière c'est comme ça... Le réveil ce matin a été dur, il le sera sans doute encore pendant quelques jours. Rancunière que je suis, je vais sans doute continuer encore un peu à me comporter égoïstement avec mes amis de droite... N'ont-ils pas voulu la France du chacun pour soi? Maintenant faut assumer... Et puis la tension retombera... "Chassez le naturel, il revient au galop"... Je suis de gauche, j'ai refusé les écoles prépa que l'on me conseillait vivement parce que je n'aimais pas l'esprit de compétition qui y règne, je sais pas dire "non" quand on me demande de l'aide... C'est comme ça et Sarko n'y fera rien! Je continuerai à défendre les idées qui sont les miennes, je me battrai avec les armes qui sont les miennes contre les préjugés, contre les mensonges véhiculés, pour défendre Mon Idéal de Société parce qu'intimement je pense qu'il faut savoir regarder plus loin que son nez.

J'ai pris acte de la décision de la majorité du peuple français mais cela ne veut pas pour autant dire que je l'approuve! La Marne est l'un des départements qui a le plus massivement voté Sarko... Ce n'est pas une surprise car les villages de champagne autour de la montagne de Reims sont depuis longtemps acquis à la cause du Front National et plus généralement de l'extrême-droite... Pourquoi Le Pen et Mégret y ont-ils des vignobles?... Petite lueur d'espoir... A Reims si l'on comptabilise les votes blancs - ce qui n'est malheureusement pas le cas d'où ma position sur l'inutilité de voter blanc tant que ce ne sera pas en place - Sarko obtient moins de 50% des voix... Une bien maigre consolation...

************

"Toute personne devrait se donner la peine de suivre ce qui est juste, et non ce qui est établi." (Aristote)

************

Certains ont dès l'annonce du résultat commencé à tirer à boulet rouge sur Ségolène parfois même au sein même de son parti, ceux du centre, la trouvait trop à gauche, ceux de la gauche trop à droite, certains machos ou certaines conservatrices la trouvait trop femme ou trop mère pour gouverner... Moi j'aimais sincèrement le Pacte Présidentiel et le personnage aussi. Je trouvais que la France Présidente elle avait de la gueule!

************

"Si le vote universel existait dans la république des plantes, les orties en banniraient les roses et les lis" (Lucien Arreat)

************

05 mai 2007

Article original de libération, façon "un livre dont vous êtes le témoin"

J'avais promis, promis de ne pas publier de sujet politique dans l'entre deux tour me contentant de commentaires laissés notament sur le blog d'Antoine. Mea Culpa, je n'ai pas pu résister à la lecture de cet article de libération. Leur prise de position est connue de tous ou sinon c'est que vous êtes inculte mais ne vous inquiétez pas ça se soigne... Mais là j'ai aimé l'originalité!


*************

"Sarko bise Chabot, vous faites quoi ?
Un jeu de rôle made in « Libé », pour vous aider à faire le bon choix dimanche.


par Isabelle Roberts, Raphaël Garrigos

samedi 5 mai 2007

tag : politique

Vous ! Oui, vous, qui constituez ce fameux quart des lecteurs d Libération à avoir, selon un sondage de Télérama , voté Bayrou au premier tour, et pis tous les autres aussi. Alors, comme ça, vous hésitez encore. Ah, impossibles indécis... A votre décharge, avec cette campagne, on ne sait plus où donner de la télé. Ouf, Libération est là pour vous sauver la mise grâce à cette présidentielle dont vous êtes le héros. Un jeu de rôle qui vous emmène à travers les rebondissements télévisuels de la campagne, à l’issue duquel vous saurez pour qui voter dimanche. Prêt ? C’est parti. Retour en arrière : on est mercredi vers 23 h 40, le débat de l’entre deux tours vient de se terminer. Avant de quitter le plateau, Nicolas Sarkozy embrasse Arlette Chabot. Votre réaction : « Aaah ! Pouah ! » (->2) ou « Ben quoi ? C’est gentil » (->1).

1 - Vous êtes Jean-François Copé (si, on insiste), sous-ministre au Budget. A l’issue de cet A vous de juger (France 2), pendant le générique de fin, vous quittez le plateau d’Arlette Chabot, qui vous fait une bise. C’est une manie ! Vous ne voyez toujours pas où est le problème (->13) ou il est temps de mettre un peu d’ordre dans le service public (->11).

2 - Vous êtes François Bayrou et vous vous prenez le bec sur TF1 avec Claire Chazal. Telle une flamme, elle se dresse face à vous et réfute vos accusations de favoritisme de Royal et Sarkozy. Furieux, vous quittez le plateau (->15). Ou, finalement, elle n’a pas tort (->10).

3 - Véronique Genest, Arthur... On se croirait sur TF1. Mais aussi Johnny, Bigard, Christian Clavier, Jean Reno, Rika Zaraï... Y a pas, le meeting de Sarkozy à Bercy est d’une classe folle. Lecteur, votre compte est bon : vous voterez Sarkozy dimanche... quand soudain, arghh (->17) ! Ou alors, voter comme Arthur, c’est vraiment au-dessus de vos forces (->18).

4 - Un PPD de latex joue langoureusement du saxo pour Ségolène Royal. Vous voilà rhabillée pour l’hiver. Mais vous n’avez pas à vous plaindre : comme ils n’arrivent pas à vous caricaturer, les Guignols roulent pour vous. Avec succès (->18). Passez aux choses sérieuses (->7). Ou affrontez l’adversité (->10).

5 - On n’est pas bien, là ? Paisibles, à la fraîche, décontractés de la chaussette. Vous êtes Sarkozy, et TF1, c’est comme la maison. Invité de PPDA dans Face à la Une le 25 avril, vous ôtez discrétos vos chaussures sous le bureau, histoire de vous mettre les doigts de pieds en éventail. Cette élection, vous commencez à bien la sentir (->12). Ou, attention, toutes les chaînes ne sont pas aussi accueillantes (->14).

6 - Equité, égalité... Ce n’est plus une campagne, c’est de l’horlogerie qu’impose le CSA aux chaînes : le moindre mot d’Alain Duhamel doit être imputé à Bayrou, alors que Jean-Pierre Elkabbach n’est même pas comptabilisé avec Sarkozy ! Bayrou a fait de la bipolarisation Royal-Sarkozy pratiquée par la télé son poney de bataille. A bas la bipolarisation (->16) ! Ou laissons les grands candidats s’exprimer (->12).

7 - Vous êtes Ségolène Royal et, face aux Français de J’ai une question à vous poser (TF1), vous faites merveille : consolation de handicapé et record d’audience. Le résultat ne se fait pas attendre (->18). Ou tant qu’à faire démago, autant le faire chez Pernaut (->8).

8 - Oui, pour cette campagne, Jean-Pierre Pernaut a sorti sa cape de superjournalistepolitique. Tremblez, candidats : « Entre un dîner un peu mondain et une soirée en famille, vous préférez quoi ? », « Votre môman, c’est votre modèle ? » Et sa dernière question, qui crucifie : « Entre Johnny et Diam’s, qui choisissez-vous ? » Diam’s (->18), Johnny (->3).

9 - Vous êtes Ségolène Royal et enregistrez votre spot officiel : « Je suis une mère de quatre enfants... » Excellent, brillant ! Et dimanche... (->18) Ou : ouais, pas mal, mais Jean-Pierre Pernaut fait mieux (->8).

10 - Vous êtes Nicolas Sarkozy, et Jean-Pierre Elkabbach est votre ami. Le patron d’Europe 1 a eu le bon goût de vous consulter pour choisir un nouveau journaliste politique. Et quand il met sa casquette d’intervieweur, c’est du miel. Problème : même à la radio, ça se voit. Tel ce jour où, parlant de Franck Tapiro, un soutien de Sarkozy, Elkabbach s’est exclamé : « Ce n’est pas notre maître à penser. » « Notre », pas mal, cet Elkabbach, mais Pernaut est un sérieux rival (->8). Ou : beurk, mais que fait le CSA (->6) ?

11 - Vous êtes François Bayrou, honni de toute la gent médiatique. Toute ? Non : votre fidèle Alain Duhamel n’hésite pas à vous soutenir devant une poignée de jeunes UDF. Manque de bol : il se fait gauler sur DailyMotion et priver de campagne par France 2. C’est la liberté qu’on assassine (->16). Il y a des règles, et il faut s’y conformer (->6).

12 - Vous êtes Sarkozy et, à l’issue du premier tour, vous ne vous sentez plus. Vous faites péter la grosse bagnole noire et paradez fenêtres ouvertes dans les rues de Paris. Et quelle chance comme pour Chirac en 1995, il y a une moto de France 2 qui vous suit. « Bonjour à Elise Lucet et David Pujadas ! » lancez-vous tout sucre à la caméra. Quel triomphe (->3) ! Ou, gaffe tout de même à ne pas trop s’y croire (->14).

13 - Vous êtes Royal, vous êtes Sarkozy, vous êtes Bayrou... Peu importe, vous serez toujours bien reçu chez Michel Denisot, qui, à partir du 6 février, confie les manettes du Grand journal de Canal + à un candidat, et gratos en plus. L’est aimable, ce Denisot : il ne pourrait pas organiser un petit débat (->16) ? Vous êtes si détendu que vous vous sentez partout chez vous (->5). Ou, bof, autant enregistrer un spot officiel (->9).

14 - Vous êtes Sarkozy (décidément, vous y prenez goût). Invité de France Europe Express (France 3), vous vous apercevez que personne n’a songé à vous réserver une loge. Vous fulminez : « Toute cette direction [celle de France 3, ndlr], il faut la virer. [...] Ils ne perdent rien pour attendre. » Vous vous énervez tellement que arghh !!! (->17). Ou : c’est vrai que vous n’êtes pas du pipi de chat et méritez mieux (->3).

15 - Vous êtes Ségolène Royal. Ça vous excite ? Hop (->18) ! Vous êtes invitée chez PPDA, qui, au lieu de vous poser des questions, vous fait les yeux doux : graou-graou. Du pain béni pour les Guignols (->4).

16 - Quel pataquès ! Tout ça pour un simple débat entre vous (Royal) et vous (Bayrou). D’abord, c’est Denisot qui doit jouer les marieuses sur Canal + et puis, dans un tourbillon de pressions sarkozyennes, de temps de parole pas compensé et de hurlements divers, le débat atterrit sur BFM TV. C’est quoi, cette chaîne toute pourrie ? On est mieux sur TF1 (->5). Ou : quel beau spectacle démocratique ! (->18).

17 - C’est trop bête. Au moment de glisser un bulletin Sarkozy dans l’urne, vous passez l’arme à gauche. Soit le jeu s’arrête ici et vous passez l’éternité à écouter du Didier Barbelivien, un soutien de Sarkozy. Soit, là, au fond, une petite lumière (->18).

18 - Nous sommes dimanche. Vous êtes dans l’isoloir. Par conviction ou par défaut, des deux mains ou en vous bouchant le nez, vous votez Ségolène Royal.
"

Des effets de l'utilisation du téléphone portable sur l'environnement



Ceux qui me connaissent savent que pour me joindre il vaut mieux pas essayer de m'appeler sur mon portable. Il reste dans mon sac de cours sans jamais vraiment en sortir, je n'entends pas les appels du week-end parce qu'il est que très rarement sur sonnerie et toujours dans le sac, la semaine je n'y répond pas dans le bus par civilité, pas en cours et le reste du temps je n'entends qu'un appel sur trois. Mes amis voient leur forfait exploser atteignant des hors-forfaits records alors que même avec la plus petite des formules, le truc à carte à recharger le moins possible, je n'utilise pas tout. Je fais l'objet de gentilles moqueries et de bonnes blagues parce que je dois être une des rares personnes entre 20 et 25 ans à avoir réussi à cumuler plus de 100 euros sur mon forfait à force de non utilisation de ces euros de rechargements obligés pour ne pas les perdre. J'aime pas téléphonner et alors? Est-ce que ça fait de moi un "ovni"?

Mais aujourd'hui je suis fière de savoir que tous mes efforts ne sont pas vains, fière de pouvoi crier haut et fort qu'ainsi j'ai contribué à la préservation de l'environnement! Et oui, "Le téléphone mobile contribue au réchauffement climatique!" Je ne sais pas si l'étude est sérieuse mais j'avoue qu'elle m'arrange bien... Alors, adieu bonne résolution de janvier, je vais donc pouvoir continuer à utiliser avec parcimoni mon téléphonne portable!