29 août 2007

Let's play music!



Petite, je voulais faire de la harpe. J'ai toujours aimé le son de la harpe mais il parait que c'était trop encombrant pour le salon. Il y a bien pourtant à la maison deux guitares, les flûtes à bec du collège, un accordéon, un harmonica et une sorte de piano électrique. Le paternel est un autodidacte qui a une bonne oreille musicale, il touche un peu à tout, ce n'est pas un très grand musicien, juste un musicien, mon papa musicien, il ne sait pas lire de partitions mais il se débrouille à l'oreille. Moi j'étais têtue comme une mule (ce qui n'a pas changé ^^) pas de harpe, et bien je ferai pas de musique. Je regrette parce qu'avec le recul je pense que j'aurai aimé faire du violon. A la place j'ai fait du sport, 5 ou 6 années de natations, un an de natation synchronisée, un de volley, quelques mois de natation en club (trop fatigant, j'ai vite arrêté...), un de canoë-kayak et aujourd'hui de l'aquagym et du fitness mais de temps en temps parce que je ne suis pas une grande sportive dans l'âme... j'aime le sport... mais surtout à la télé quand c'est pas moi qui me fatigue...

Aujourd'hui je suis une grande frustrée de la musique quand je vois mes petits cousins avec leurs instruments. J'ai donc récupéré la guitare que le paternel avait dénichée pour moi dans une brocante. Pas le temps pour prendre des cours alors j'y vais toute seule. Le répertoire est loin d'être étoffé... 5 toutes petites chansons... Les doigts ont encore bien du mal à se placer sur les plus simples des accords, les accords ne passent pas toujours bien, la voix est loin d'être juste... C'est même plutôt casseroles et compagnie... Mais j'aime ça et puis ça passe le temps! C'est que trois mois et demi de vacances ça fait long et je peux plus avancer ma généalogie de chez moi... de toutes les façons ça fait 4 jours qui fait beau à Reims alors moi j'dis pour la bonne santé du meilleur des vignobles du monde, il faudrait quelques gouttes de pluie ^^

1 commentaire:

Antoine a dit…

Wahouuuuuu ! Mais quel repertoire ! Qu'est-ce que j'aimerai faire une colocation à Paris avec toi pour t'entendre jouer devant la cheminée pendant les froides veillées de décembre...^^
(et euh... l'avantage avec moi c'est que tu peux jouer n'importe quoi, n'importe comment, je n'ai absolument pas l'oreille musicale !)