23 août 2007

Carte postale d'août



Diaporama PicasaPicasa Web AlbumsPlein écran

Certains animaux hibernent l’hiver venu, moi je fais partie d’une espèce un peu spéciale qui hiberne en été; d’ailleurs ça se dit comment quand on hiberne l’été ? … En fait si je le pouvais j’hibernerai bien l’hiver –là c’est redondant- aussi mais il paraît que la vie étudiante n’est pas compatible avec l’hibernation… Cet été j’ai donc testé tous les hamacs que j’ai rencontrés. Sur la photo c’est le mien que j’ai traîné jusque dans le Lot et Garonne ^^ Et pas la peine de chercher, il n’y a pas de photos de moi à la plage, pour la simple raison qu’une telle photo n’existe pas ! De toutes les façons je n'aime pas lézarder, pas moyen de faire une sieste tranquille sur la plage et puis il y a soit trop de vent, soit des nuages soit le soleil qui tape trop ! Je ne suis jamais contente, c’est vrai… Il paraît que je suis née en rallant. En un mois, j’y ai tout de même mis les pieds 7 fois… Moi je préfère les excursions et les ballades dans l’arrière pays, plus authentique que la côte et ses maisons pavillonnaires toutes construites sur les mêmes plans. Et puis pour les jours où il fait moche, parce qu’ils ont beau dire, moi à chaque fois que je descends dans le sud, j’ai la pluie… Ils prennent ça comme une bénédiction… Moi je suis bénie toute l’année à Reims alors si je pouvais ne pas l’être en vacances… Donc pour les jours de pluie, il reste le tarot et j’ai gagné cette année ma toute première partie de tarot. D’habitude je fais le dernier joueur, j’y vais à l’instinct au grand dame de mes coéquipiers. Mon père et la tante de ma mère passent leur temps à refaire les parties, à m’expliquer tout un tas de tactiques que je n’utilise bien sûr jamais… Mais j’ai gagné. Bon il faut dire que la tante faisait tout son possible pour nous dire qu’elle avait le petit, que mon frangin et moi nous ne captions rien et que mon père énervé a fini par dire tout haut ce que nous n’avions vu et j’ai fini par sauver le petit… Elle a trichée mais c’est moi qui ai gagné ^^ Voilà des vacances pas franchement hautement passionnantes mais reposantes et c’est tout ce qui me fallait.

Et Antoine pour me faire pardonner de t’avoir fait attendre… Tu te souviens sans doute que dans mes grands débuts sur la blogosphère j’avais ramené quelques clichés de la pointe du raz et notamment le portrait d’une mouette… J’ai pensé à toi, je me suis relancé dans le reportage animalier juste pour toi, avec à l’arrivée un bon fou rire quand, au détour d’un parc animalier, je suis descendue dans l’enclos des chèvres naines passant devant l’objectif… Elles étaient prêtes à tout pour me piquer le maïs que j’avais dans les mains ce qui m’a valu quelques photos mémorables !



Diaporama PicasaPicasa Web AlbumsPlein écran

2 commentaires:

Antoine a dit…

Oh comme c'est gentil d'avoir pensé à moi et à mon amour des animaux... Je reconnais que j'ai un petit faible pour les tortues mais Julie au milieu des chèvres ça vaut le détour !
J'étais tout déçu d'apprendre qu'aucune photo de toi courant nue sur les plages du Sud n'était pas disponible mais quand j'ai appris que tu avais sauvé un petit, j'étais vraiment fier de toi ! Mais... euh... c'était un petit quoi ?
Content de te voir de retour de vacances... ça m'a manqué de pas te croiser sur MSN pendant 1 mois et demi... Et en espérant t'avoir à Paris l'année suivante !

Julie a dit…

J'ai sauvé un petit?!?! C'est étrange j'ai beau me creuser la tête je me souviens pas de cet épisode... mdr

Et Antoine, déjà moi courant sur la plage ça existe pas, ou si une fois quand on m'a piqué ma raquette et que j'ai fait le meilleur sprint de ma vie mais que j'ai récolté un upercut au bout... Moi en maillot à la plage, j'ai soigneusement évité les photos... Mais alors moi courant nue sur la plage... T'as pas vu le monde qui y'a dans le sud!