29 août 2007

Let's play music!



Petite, je voulais faire de la harpe. J'ai toujours aimé le son de la harpe mais il parait que c'était trop encombrant pour le salon. Il y a bien pourtant à la maison deux guitares, les flûtes à bec du collège, un accordéon, un harmonica et une sorte de piano électrique. Le paternel est un autodidacte qui a une bonne oreille musicale, il touche un peu à tout, ce n'est pas un très grand musicien, juste un musicien, mon papa musicien, il ne sait pas lire de partitions mais il se débrouille à l'oreille. Moi j'étais têtue comme une mule (ce qui n'a pas changé ^^) pas de harpe, et bien je ferai pas de musique. Je regrette parce qu'avec le recul je pense que j'aurai aimé faire du violon. A la place j'ai fait du sport, 5 ou 6 années de natations, un an de natation synchronisée, un de volley, quelques mois de natation en club (trop fatigant, j'ai vite arrêté...), un de canoë-kayak et aujourd'hui de l'aquagym et du fitness mais de temps en temps parce que je ne suis pas une grande sportive dans l'âme... j'aime le sport... mais surtout à la télé quand c'est pas moi qui me fatigue...

Aujourd'hui je suis une grande frustrée de la musique quand je vois mes petits cousins avec leurs instruments. J'ai donc récupéré la guitare que le paternel avait dénichée pour moi dans une brocante. Pas le temps pour prendre des cours alors j'y vais toute seule. Le répertoire est loin d'être étoffé... 5 toutes petites chansons... Les doigts ont encore bien du mal à se placer sur les plus simples des accords, les accords ne passent pas toujours bien, la voix est loin d'être juste... C'est même plutôt casseroles et compagnie... Mais j'aime ça et puis ça passe le temps! C'est que trois mois et demi de vacances ça fait long et je peux plus avancer ma généalogie de chez moi... de toutes les façons ça fait 4 jours qui fait beau à Reims alors moi j'dis pour la bonne santé du meilleur des vignobles du monde, il faudrait quelques gouttes de pluie ^^

Vie Rémoise: Du côté de la cathédrale


Retour à Reims placé sous le signe de la culture. 20 ans, presque 21, que je suis rémoise -en fait, je n'ai jamais été autre chose- et pas une seule fois je n’avais gravi les 249 marches de la cathédrale pour aller admirer le plus beau point de vue sur la cité des sacres et voir la cathédrale autrement. Bon d’accord une fois en haut avec mon vertige j’étais loin d’être fière mais je ne regrette pas. J’ai vu la ville autrement ; c’est fou comme elle paraît belle et harmonieuse quand on se trouve à 40 mètres du sol ! Les travaux du parvis prennent un autre aspect, et l’absence de tour d’immeuble aux abords du cite permette une vision à 360 degrés (Oui parce qu’une fois en haut on fait tout le tour de l’édifice). Je voyais de mon velux le toit de la cathédrale je me suis donc assurée que je voyais du haut de la cathédrale mon velux. Antoine, tu verras, le quartier on peu pas le louper, c’est le plus grand rassemblement de toits rouges de toute la ville !


Mais la remise en route des neurones doit se faire progressivement… Après la visite, la pose dans un des salons de thé de la ville s’avérait donc nécessaire suivit bien entendu d’une petite séance shopping… Il ne faudrait pas que ces braves cellules grises se retrouvent en surchauffe ! Le soir on y est retourné le soir un son et lumière qui fut quelque peu décevant… mais ça fait une promenade nocturne et ça laisse le temps d’admirer le nouvel éclairage de la cathédrale… magnifique !

J’ai visité quelques cathédrales en France, je les ai soit trouvées petites soit trop carré pour Notre Dame de Paris… Je suis loin d’être objective… Un brin de chauinisme... Je reste rémoise après tout… mais je trouve tout de même que la notre dégage un petit quelque chose en plus…



Diaporama PicasaPicasa Web AlbumsPlein écran


Et pour ceux qui en douteraient, les photos sont là pour en témoigner, des fois à Reims, il fait beau… des fois…

23 août 2007

Carte postale d'août



Diaporama PicasaPicasa Web AlbumsPlein écran

Certains animaux hibernent l’hiver venu, moi je fais partie d’une espèce un peu spéciale qui hiberne en été; d’ailleurs ça se dit comment quand on hiberne l’été ? … En fait si je le pouvais j’hibernerai bien l’hiver –là c’est redondant- aussi mais il paraît que la vie étudiante n’est pas compatible avec l’hibernation… Cet été j’ai donc testé tous les hamacs que j’ai rencontrés. Sur la photo c’est le mien que j’ai traîné jusque dans le Lot et Garonne ^^ Et pas la peine de chercher, il n’y a pas de photos de moi à la plage, pour la simple raison qu’une telle photo n’existe pas ! De toutes les façons je n'aime pas lézarder, pas moyen de faire une sieste tranquille sur la plage et puis il y a soit trop de vent, soit des nuages soit le soleil qui tape trop ! Je ne suis jamais contente, c’est vrai… Il paraît que je suis née en rallant. En un mois, j’y ai tout de même mis les pieds 7 fois… Moi je préfère les excursions et les ballades dans l’arrière pays, plus authentique que la côte et ses maisons pavillonnaires toutes construites sur les mêmes plans. Et puis pour les jours où il fait moche, parce qu’ils ont beau dire, moi à chaque fois que je descends dans le sud, j’ai la pluie… Ils prennent ça comme une bénédiction… Moi je suis bénie toute l’année à Reims alors si je pouvais ne pas l’être en vacances… Donc pour les jours de pluie, il reste le tarot et j’ai gagné cette année ma toute première partie de tarot. D’habitude je fais le dernier joueur, j’y vais à l’instinct au grand dame de mes coéquipiers. Mon père et la tante de ma mère passent leur temps à refaire les parties, à m’expliquer tout un tas de tactiques que je n’utilise bien sûr jamais… Mais j’ai gagné. Bon il faut dire que la tante faisait tout son possible pour nous dire qu’elle avait le petit, que mon frangin et moi nous ne captions rien et que mon père énervé a fini par dire tout haut ce que nous n’avions vu et j’ai fini par sauver le petit… Elle a trichée mais c’est moi qui ai gagné ^^ Voilà des vacances pas franchement hautement passionnantes mais reposantes et c’est tout ce qui me fallait.

Et Antoine pour me faire pardonner de t’avoir fait attendre… Tu te souviens sans doute que dans mes grands débuts sur la blogosphère j’avais ramené quelques clichés de la pointe du raz et notamment le portrait d’une mouette… J’ai pensé à toi, je me suis relancé dans le reportage animalier juste pour toi, avec à l’arrivée un bon fou rire quand, au détour d’un parc animalier, je suis descendue dans l’enclos des chèvres naines passant devant l’objectif… Elles étaient prêtes à tout pour me piquer le maïs que j’avais dans les mains ce qui m’a valu quelques photos mémorables !



Diaporama PicasaPicasa Web AlbumsPlein écran