04 janvier 2007

Les deux pieds en 2007



Vous avez survécu aux réunions familiales traditionnelles de fin d’année, à ces heures voir ces journées passées à table à manger, à votre nouvel an même si pour certains il aura fallu plusieurs jours? Alors vous voilà fin prêt à affronter 2007.

En fait pas tout à fait…. Les bonnes résolutions… Vous savez les trucs qu’on prend et qu’on ne tient jamais… La dernière cigarette et 100 cigarettes plus loin c’est toujours la dernière (de toutes les façons fallait pas faire l’âne comme les autres parce que fumer c’est pas bien…), le cours de gym à 1 500 euros la séance parce que vous n’y mettrai les pieds qu’une fois, les longueurs de piscines que vous ne ferez jamais qu’en rêve, la salade qui devait détrôner les soirées pizza et qui finalement terminera sa vie dans votre frigo et non dans votre estomac, les veilles de partiels à réviser ce que vous auriez du apprendre tout le long de l’année… Mais c’est pas la peine de culpabiliser pour ça, dite vous que vous n’êtes pas seul dans votre cas. Si les bonnes résolutions étaient là pour être tenues ça se serait. Ou alors il faut en prendre des qu’on est sûr se tenir. Moi, par exemple, au-delà de celles que je ne tiendrai bien entendu pas, comme m’organiser davantage (oui les post-it sur le bureau, c’est juste pour me donner bonne conscience), garder avec moi mon téléphone portable et y répondre, passer moins de temps sur le net, faire plus de sport (celle pour sûre que je la tiendrai pas…), j’ai décidé d’en prendre une que je tiendrai… taquiner encore davantage mes voisins d’amphi. « grand sourire » Dite vous bien, honorables personnes de la meilleure des promos, que pour vous 2007 sera pire que 2006…

Après les bonnes résolutions… non non on ne peut toujours pas affronter 2007… les bons vœux. Vous savez les jolies petites cartes que l’on envoie à tout le monde… Oui enfin je suppose que comme moi les quelque sms ont fait l’affaire. Comment ça c’est plus qu’impersonnel ? En une heure j’ai pris le temps d’envoyer autant de sms qu’en 3 mois et croyez moi j’y ai mis tout mon cœur (j'en ai peut être aussi surpris plus d'un...) même si le message n’était pas vraiment recherché. Remarquez, il paraît qu’on a jusqu’au 31 janvier pour les vœux. Amis retardataires ne vous inquiétez pas il vous reste encore quelques jours… Et moi, je profite du message pour adresser les miens à tous mes visiteurs, qu’ils soient de passage ou habitués des lieux, puisse 2007 vous apporter tout ce que vous désirez.

Me voilà à présent prête à affronter 2007 et vous?

8 commentaires:

Amandine a dit…

Pour moi, prête à affronter 2007, oui, car je trouve que l'année commence très bien.!! :)))
Les bonnes résolutions? j'ai même pas encore trouver quoi dire sur PAMS, alors.... mais bien sûr il faut que j'ai ma 2ème année à tout prix, ça c'est pas une résolution, c'est un objectif que je suis OBLIGéE d'atteindre !!!

Sinon je souhaite à tous de prendre la meilleure résolution possible : de travailler à être heureux ;)

Manisone a dit…

tu as déjà écouté une des chansons de la grande sophie sur les bonnes résolutions ??? c'est assez drôle et de toute façon tout le monde sait pertinemment qu'on ne tient pas toutes ses belles promesses...
et je me dis aussi que j'ai de la chance d'être partie de reims alors :-D je rigole bien sûr ! ça aurait été beaucoup + drôle avec vous tous ... enfin bon c'est la vie ! je te souhaite (encore) une très bonne année alors et j'espère à bientôt !

caro a dit…

oula, que dire...pour les résolutions, j'y crois pas trop, dailleurs, je n'en prends jamais!! par contre je suis pour que tu lises tes sms plus souvent!!! pour le sport, pas besoin, on est des sportives, tout le monde le sait!!!

Julie a dit…

Non je ne connaissais pas la chanson de la grande sophie. Alors, je l'ai cherchée, je l'ai écoutée, je l'ai bien aimée alors je l'ai rajouttée sur l'article ^^

Bonnes années à vous aussi les filles.

Amand, je suis sûre que tu l'aura ton année comment pourrait-il en être autrement? Mani tu nous manques à nous aussi et Caro promis je vais essayer de faire un effort sur les sms au moins... quant au sport, on se motivera à deux pour que la piscine nous voit plus souvent qu'au premier semestre mdr

Manisone a dit…

Tiens j'ai trouvé un site "générateur de bonnes résolutions" ... je me suis éclatée avec pendant 1/4 d'heure la dernière fois, c'est génial !!
voilà le lien : http://luc.deb.free.fr/gibr.html
j'espère que les révisions se sont bien passées et bon courage pour les exam alors ...
gros bisouuuus

Julie a dit…

Comme la micro ça m'inspirait pas trop hier j'ai testé ton site:

Mes 10 bonnes résolutions:
-Tâcher avec délice de s'imaginer avec des palmes
-Cesser sans scrupules de s'acoquiner avec dédain
-Essayer isolément de culpabiliser à plusieurs
-Commencer dignement à partager pour de vrai
-S'astreindre régulièrement à cuisiner avec des gants
-Renoncer infiniment à s'apesentir bêtement
-S'evertuer isolément à l'aguicher avec des palmes
-Tenter virtuellement de se faire soigner dans l'ascenceur
-Se proposer inespérément de militer pour des idées
-Parvenir innocemment à s'annalyser pendant des heures

Et bien en voilà tout un programme! mdr

Amandine a dit…

C'est bien, yen a quand même quelques unes qui veulent à peu près dire quelque chose.... :D

Moi j'ai essayé ça n'a ni queue ni tête !

Tivona a dit…

Interesting to know.